Parlons-nous !
Chaque mois, décryptons ensemble un sujet lié à vos yeux, afin de vous proposer toujours davantage notre expertise et nos conseils en matière d'équipements optiques.
Découvrons ensemble : les verres polarisés
Avant tout remontons un peu le temps pour bien comprendre les origines du verre polarisant. En 1932, le docteur Edwin LAND, passionné de physique et plus particulièrement par la lumière et les kaléidoscopes*, invente et commercialise le 1er filtre polarisant !
Le verre polarisé est l’assemblage d’un filtre polarisant compris entre plusieurs couches de verres.
Ces verres comportent de nombreux avantages. Tout d'abord, ils évitent l'éblouissement causé par la réflexion de la lumière solaire. Ils offrent une vision nette, car les rayons lumineux, qui sont souvent source de gêne et très néfastes pour la santé des yeux, sont filtrés.
Il est conseillé de porter des lunettes polarisées :
Pour pratiquer les sports nautique, d'hiver et la conduite prolongée en journée : la réverbération est intense sur l’eau, la neige et la route donc porter des verres polarisés aidera à avoir une meilleure vision du sol et des reliefs.
En conclusion porter des lunettes polarisées apporte un meilleur contraste et une meilleure restitution des couleurs plus de netteté en éliminent réverbération au sol ainsi que sur l'eau, tout en se protégeant des UV !
*− Instrument tubulaire contenant un jeu de miroirs et des fragments de verre mobiles, diversement découpés et colorés, produisant des figures qui varient à chaque secousse reçue par l'appareil.